Accompagnement sur mesure

Accompagnement

Le Lycée Marin est composé d’une équipe multidisciplinaire.

Les élèves sont encadrés par des enseignants qualifiés pour les différentes matières. Chaque étudiant a son propre titulaire (=BKR). De plus, les conseillers pédagogiques et le PMS sont toujours à l’écoute et proposent le cas échéant un soutien supplémentaire.

Indépendance

Les élèves travaillent de façon autonome et à leur rythme individuel. De plus, chaque étudiant a son propre parcours d’apprentissage et son propre emploi du temps en tenant compte de ses moments de thérapie.

Les professeurs mettent l’accent sur le travail individuel tout en donnant les explications indispensables et en veillant à aider les élèves si nécessaire. Pour certains cours par contre, nous privilégions des leçons de groupe.

Apprentissage : système modulaire

En tenant compte des besoins éducatifs spécifiques de nos élèves, nous proposons un parcours d’apprentissage adapté composé de huit modules et nous sommes soucieux de faire une évaluation permanente.

Après chaque module, les parents reçoivent un feedback par Smartschool reprenant les modules finis et/ou en phase de finition. Les bulletins sont remis tous les deux modules.

Nous organisons également des semaines focus, au cours desquelles nous proposons entre autres des activités supplémentaires. Pendant cette semaine nous faisons également de la remédiation ou donnons des exercices supplémentaires, organisons pour certains élèves des contrôles sur plusieurs modules en guise de préparation des études supérieures …