Règlement scolaire

Le règlement scolaire complet se trouve ici.

Le Règlement Scolaire en bref

Agenda scolaire

Veillez à toujour avoir votre agenda.

Faites le signer chaque semaine par un parent/tuteur.

Pendant un “blijf week-end”, les éducateurs le signeront.

Prenez en soin, c’est un document officiel.

Chaque heure de cours est cachetée et signée par le professeur.

Toutes les convocations indiquent l’heure et sont cachetées.

En classe

N’oubliez pas d’avoir toujours tout le matériel nécessaire : cahiers d’exercices, cours, trousse, ….

Faites les tâches ,… que le professeur vous donne.

Respectez le règlement de la classe.

Arrivez à l’heure.

Règlement de l’atelier

Pour votre propre sécurité, respectez le règlement dans les ateliers techniques et dans la cuisine.

Dans les ateliers techniques et la cuisine, il faut porter des vêtements et des chaussures de sécurité.

Smartphone et autres médias

En classe,l’utilisation du smartphone ou d’autre médias est uniquement autorisée avec l’accord du professeur.

Il est interdit de les utiliser dans les escaliers.

Il n’est jamais permis d’appeler pendant les heures d’école. Les appels urgents sont effectués au secrétariat.

Si vous avez l’autorisation du conseil de classe, vous pourrez écouter de la musique avec des écouteurs.

Objects non autorisés

Le port de tout couvre-chef dans les bâtiments de l’école est interdit.

Laissez tous les objets de valeur comme les bijoux, les appareils photo (numériques), les consoles de jeux, etc. à la maison.

Les objets dangereux sont interdits.

L’école décline toute reponsabilité en cas de vol.

Dommages

En cas de dommages ou de vandalisme, les frais sont à votre charge.

Les récréations

Les récréations ont lieu devant le « wrak » . Quand il pleut, vous pouvez rester à l’intérieur juste devant le « wrak ».

Mesures d’ordre et disciplinaires

Toute Mesures d’ordre ou disciplinaire sera soit inscrite dans l’agenda, soit comminiquée par mail.

Vous trouverez un aperçu des mesures d’ordre et disciplinaires en vigueur dans notre modèle à 4 niveaux (voir pièce jointe).

Étudiants externes

Si vous allez déjeuner à l’extérieur (à partir de 16 ans et avoir l’accord des parents), vous ne resterez pas sur le site de l’école.

Si vous déjeunez a l’école , respectez le réglement de la cantine scolaire.

Si vous prenez le tram, respectez le réglement de tram.

Vous devez vous présenter au secrétariat des étudiants avant le début des cours et ce tant le matin que l’après-midi.

Si vous arrivez en retard, vous devez également vous inscrire auprès du secrétariat avant de vous présenter au cours.

Absences

Les absences doivent être justifiées dans un délai de deux jours.

Prenez toujours le chemin le plus court pour tout trajet (Prévent et école).

N’allez jamais de de votre propre initiative à une convocation ou dans le groupe de vie.

Les friandises et les sodas sont interdits.