Règlement scolaire

Le règlement scolaire complet se trouve ici.

Le Règlement Scolaire en bref

Agenda

Vous avez toujours votre agenda scolaire avec vous. Chaque semaine, un parent/tuteur signe votre agenda scolaire.

Pendant un “blijf week-end”, vous demandez aux éducateurs de signer votre agenda scolaire.

Vous prenez soin de votre agenda, c’est un document officiel.

Toutes les convocations y sont notées avec l’heure et le cachet de la personne responsable. Tous les cours sont signés et portent le cachet de l’enseignant.

Les mesures d’ordre et disciplinaires sont inscrites et signées.

Soins de santé

Vous suivez toujours le chemin le plus court pour vous rendre à l’un des services du Préventorium ainsi que pour aller d’un cours à l’autre.

Vous n’allez jamais à une convocation ou dans le groupe de vie de votre propre initiative. Les friandises et les sodas sont interdits.

Dans la classe

Vous avez toujours le matériel nécessaire avec vous : cahiers d’exercices, cours, matériel d’écriture, ….

Vous exécutez les tâches que le professeur vous donne.

Vous arrivez à temps pour la leçon. Vous n’allez qu’en étude que lorsqu’un professeur est absent et que vous ne pouvez pas aller à un autre cours. L’étude régulière a préséance sur l’étude de remédiation.

Vous ne vous rendez à l’OLC qu’avec l’accord du secrétariat, du conseiller pédagogique ou de la direction. Vous recevrez une autorisation avec cachet.

Règlement de l’atelier

Vous suivez les règles dans les ateliers techniques et dans la cuisine dans l’intérêt de votre propre sécurité.

Vous portez des vêtements de sécurité et des chaussures de sécurité dans les ateliers techniques et la cuisine.

Téléphone portable et autres médias

Vous n’utilisez votre smartphone et autres médias pendant les cours qu’avec l’accord du professeur. En outre, l’utilisation du smartphone n’est autorisée que pendant les pauses (10h40-10h50, 15h-15h10 et 12h30-13h20).

Il n’est pas permis d’appeler pendant les heures de cours.

L’écoute de musique n’est autorisée que pendant les pauses (voir ci-dessus), à l’extérieur des bâtiments.

Objects non autorisés

Vous ne portez pas de couvre-chef dans les bâtiments de l’école.

Vous laissez tous les objets de valeur comme les bijoux, les appareils photo numériques, les consoles de jeux, etc. à la maison.

Vous n’emportez pas d’objets dangereux à l’école. L’école n’est pas responsable du vol.

Dommages

En cas de dommages ou de vandalisme, vous payez vous-même les frais. De speeltijden

Les récréations

Pendant les pauses, vous vous rendez dehors devant le « wrak » . Quand il pleut, vous pouvez faire une pause à l’intérieur à hauteur du « wrak ».

Mesures d’ordre et disciplinaires

Les sanctions peuvent avoir lieu dès le lendemain de l’infraction de 8h30 à 9h00.

Les retenues ont lieu le vendredi de 15h10 à 16h10. Les parents sont toujours informés. Les retenues ne sont transférées qu’avec un certificat médical. Si vous n’êtes pas présent(e ) à la retenue, la sanction sera doublée.

Vous trouverez un aperçu des mesures d’ordre et disciplinaires en vigueur dans notre modèle à 4 niveaux (voir ci-après).

Absences

Les absences doivent être justifiées dans les deux jours scolaires.