Vision & mission

Vision

Nous sommes une équipe unie et résolument tournée vers l’avenir. Nous aspirons à une professionnalisation permanente et garante d’une approche positive. Nous croyons qu’il faut privilégier les talents de chacun afin d’assurer l’épanouissement optimal et la réussite de l’élève.

Mission

Le Zeelyceum, école OV4 de type 5, veut offrir une éducation de qualité dans un cadre unique aux élèves qui séjournent temporairement dans le Zeepreventorium pour des raisons médicales.

La coopération avec le Zeepreventorium, les parents, les écoles d’origine et les partenaires extérieurs contribue aux soins sur mesure.

Grâce à un apprentissage autonome encadré et aux différentes méthodes de travail actuelles, nous donnons à chaque étudiant une base solide pour développer au maximum ses talents.

L’élève est central au sein du projet éducatif et pédagogique. Nous suivons le projet pédagogique du GO ! et les programmes des écoles d’origine .

Nous partons du respect de l’unicité de chaque élève et tenons compte de sa situation médicale et surtout de ses capacités.

Grâce à une approche ciblée, nous voulons aider l’élève aux niveaux cognitif et socio-émotionnel et le soutenir dans son développement comportemental.

Les élèves apprennent que l’autodiscipline et la persévérance sont les clés d’un bel avenir positif.